Veuillez trouver ci-dessous nos Conditions générales relatives à l'utilisation du site Internet antheia-bijoux.fr et à l'achat de produits sur ce site.
Entreprise : Antheia Bijoux – HESSE Gaëlle
SIRET : 890 456 403 00017
Adresse : Volstroff (57)
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L'utilisation par les clients du Site Internet est régie par les présentes Conditions générales ainsi que par tout avis ou toutes conditions figurant sur une quelconque autre partie du Site Internet. Nous précisons à toutes fins utiles que Antheia Bijoux peut modifier ou retirer à tout moment toute partie du Site Internet, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée du fait de ces modifications à l'égard des clients. Antheia Bijoux se réserve le droit de modifier les présentes Conditions générales à l'avenir sans être tenue d'en aviser spécifiquement les clients. Le fait de poursuivre l'utilisation du Site Internet ou de passer commande une fois ces modifications en vigueur vaudra acceptation desdites modifications.
Le contrat prendra effet entre vous (en qualité de Client) et nous (Antheia Bijoux en qualité de Vendeur) dès lors qu'une vente est conclue.
En passant une commande via le présent Site Internet, vous (le client) garantissez que :
- vous n'êtes pas mineur ou dans l'incapacité légale de passer un contrat ;
- les données personnelles divulguées lors de l'enregistrement sont complètes et exactes ;
- vous n'utilisez pas un faux nom ou celui d'une autre personne physique ou morale sans autorisation.
Passation de commande
En passant une commande, vous acceptez les présentes Conditions générales et reconnaissez les avoir lues avant de procéder à la commande.
Le client sélectionne le(s) produit(s) qu’il souhaite commander auprès du Site Internet antheia-bijoux.fr.
A l’issue de chaque commande, chaque Client doit indiquer : Une adresse e-mail existante et valide, un nom de famille et un Prénom, une adresse postale de livraison valide et un Numéro de téléphone.
Le Client doit être un consommateur, c’est-à-dire, selon la définition légale du code de la consommation, une personne physique majeure non-commerçante et avoir la capacité à contracter.
Une fois la commande validée sur le site, le Client sera dirigé vers une interface de paiement sécurisée. Sa commande ne sera définitivement enregistrée qu’après avoir complété les différentes informations nécessaires à la conclusion du contrat de vente et validation finale du Client.
Prix
Les prix indiqués sur le présent Site Internet ne s’appliquent que pour la vente des produits commandés sur le site antheia-bioux.fr. Les prix affichés à la validation de la commande par le Client sont exprimés en Euros TTC. Les tarifs comprennent la TVA applicable au jour de la commande.
Seuls les prix affichés sur le Site Internet font foi.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis, mais les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les prix indiqués comprendront le cas échéant les options choisies par le Client.
Une facture numérique est envoyée par mail au client.
Si le Vendeur est dans l’obligation d’annuler partiellement ou totalement la commande, le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale.
Les tarifs de livraison sont ceux fixés par la Poste pour les envois en lettre Suivi Plus ou en Collissimo, selon le poids du colis.
Annulation d'une commande et politique de retour
En tant que client, vous disposer d'un droit de rétractation. Vous êtes libre d'annuler ou de de retourner une commande dans un délai de 14 jours et vous serez remboursé du montant de votre commande sur le compte utilisé pour régler la commande .
Toute demande d’annulation ou de retour de la commande doit être réalisée par le Client en envoyant un e-mail annonçant sa volonté d’annuler la présente commande. Les articles ne peuvent être retournés à Antheia Bijoux sans le consentement écrit préalable du Vendeur et peuvent être soumis à des frais de retour.
Si la commande est annulée alors qu'elle n'a pas quitté l'Atelier, il n'y aura pas de frais supplémentaire.
Pour toute commande annulée alors que la commande a quitté l’Atelier, les frais de retour sont à la charge du Client.
Antheia Bijoux accepte les retours sous 14 jours si les articles n'ont pas fait l'objet d'une utilisation, d'une modification, d'un lavage ou de toute autre manipulation. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Pour des raisons évidentes d'hygiène, les bijoux portés ne seront pas repris. Les articles retournés qui seraient incomplets, abîmés, ouverts, endommagés ou dans un état de saleté qu'ils ne peuvent être revendus seront retournés au Client à ses frais.
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux biens confectionnés à votre demande ou aux commandes personnalisées.
Acceptation d'une commande
Lorsque vous passez une commande, vous recevez une confirmation de commande à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la commande, dans laquelle vous retrouverez des informations sur le contenu de la commande, les prix, etc.
Livraison
Les produits commandés sur le Site Internet sont seulement livrables à l’adresse de livraison indiquée à la passation de la commande, adresse établie en France métropolitaine.
Pour toute commande hors France métropolitaine, des frais de livraison pourront être appliqués selon la destination de la livraison des produits commandés.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, les coûts correspondants feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Dans le cas où le colis du Client serait retourné à la suite d’un non-enlèvement ou suite à un problème d’accessibilité, le Vendeur sera en droit de facturer au Client les frais de réexpédition sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.
En cas d’annulation de la commande par le Client suite au retour du colis non récupéré et retourné au Vendeur, le Vendeur sera en droit de déduire du remboursement les frais d’expédition du colis sans possibilité de recours ou dommages et intérêts.
La livraison lorsqu’elle est effectuée au domicile de l’Acheteur, la commande sera déposée directement dans la boîte aux lettres du Client sans signature de celui-ci.
Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-ends et jours fériés durant les jours ouvrables.
Antheia Bijoux ne saurait être tenu responsable d'un quelconque dommage causé pendant le transport ou par un quelconque retard indépendant de sa volonté.
La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée en cas de retard ou d’erreur de livraison dû à une mauvaise saisie de son adresse par le Client lors de la passation de sa commande. Toute réexpédition de la commande sera facturée et prise en charge par le Client.
La Responsabilité du Vendeur ne pourra être recherchée si le retard de livraison relève d’un cas de force majeure et non imputable à sa volonté.
Le Vendeur choisit librement le transporteur de son choix. Les risques liés au transport des marchandises sont supportés par le Vendeur sous réserve que le Client ait vérifié dès réception de la marchandise.
Dans le cas d'une perte de colis lors du transport, les délais d'enquête peuvent varier.
Lors de la réception du colis, le Client doit donc veiller à effectuer un contrôle visuel précis du colis reçu et de la marchandise. Si le colis n'est pas dans un état parfait, le Client doit contacter le Vendeur dans un délai de 24h précisant les dommages constatés et joindre des photos. Aucune réclamation ne pourra être déclarée si le Client n’a pas émis de réserves lors de la réception de la commande.
Le Client peut vérifier si sa commande est expédiée, un numéro de suivi de colis lui sera communiqué par e-mail pour lui permettre de suivre l’acheminement de sa commande via le site internet du transporteur.
Les garanties
Les produits fournis bénéficient conformément aux dispositions légales de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés.
Sont exclus de cette garantie :
- Les dommages provenant d’un fait intentionnel du Client
- Les dommages causés par un mauvais entretien des produits par le Client
- Les dommages dus aux effets d’ambiance
- Les modifications ou dégradations normales de la couleur, de l’aspect d’un article et des matières qui le composent par l’action de la lumière, de la chaleur, de l'humidité, de liquides ou solides
- Les dommages causés par l’utilisation de produits d’entretien non adaptés
- Une manipulation ou un usage inapproprié
- Le non-respect des consignes émises par le vendeur
- Les dommages résultant de la force majeure
Les descriptions et photographies des produits vendus sur le Site sont le plus exactes et le plus fidèles à la réalité possible. Toutefois, les couleurs, dimensions, textures et autres caractéristiques des articles peuvent être altérées par les écrans ou navigateurs internet utilisés pour les visualiser.
- S'agissant de bijoux fabriqués à la main, le bijou envoyé peut légèrement différé du bijou en photo. Certaines longueurs indiquées peuvent connaître des variations de plus ou moins 10%.
- De même, certaines matières utilisées peuvent présenter des irrégularités inhérentes à leur caractère naturel ou à ce mode de fabrication artisanale. Le Client reconnaît ainsi que les photographies, descriptions ou graphismes accompagnant et illustrant les produits proposés à la vente sur le Site sont indicatifs et non contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du Vendeur en cas d’erreur, d’omission ou de modification.
Propriété intellectuelle
Le contenu du site, ainsi que les études, plans, catalogues, spécifications, recommandations techniques, productions réalisés par le Vendeur restent sa propriété et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une reproduction ou utilisation sans son accord préalable et écrit.
Responsabilité
Nous nous efforçons de maintenir les informations figurant sur le présent Site Internet aussi exactes que possible ; toutefois, nous ne formulons aucune garantie à cet égard, qu'elle soit expresse ou implicite. De même, nous ne formulons aucune garantie à l'égard de l'utilisation du présent Site Internet ; il incombe à chaque utilisateur de s'assurer que ses appareils sont protégés contre les virus ou contre tout autre facteur extérieur.
Concernant l'utilisation de l'outil sum up vos droits sont protégés en vertu de la loi irlandaise sur la vente de marchandises et la prestation de services (Sale of Goods and Supply of Services Act) de 1980, ainsi que de la loi en matière de protection des consommateurs (Consumer Protection Act) de 2007, en votre qualité de consommateur. Le présent Site Internet n'affectera pas vos droits en vertu de la législation en vigueur de quelque manière que ce soit.
Les présentes Conditions de vente sont soumises au droit français.
Tous les litiges relatifs à la relation contractuelle existant entre le Client et le Vendeur sont de la compétence exclusive des juridictions françaises. Un médiateur à la consommation sera proposé en cas de litige.
D’un commun accord, les parties attribuent juridiction exclusive aux tribunaux de Thionville pour toutes les contestations relatives aux ventes réalisées par le Vendeur et à l’application ou à l’interprétation des présentes.
Divisibilité
Toute disposition des présentes Conditions générales qui viendrait à être nulle, illégale ou non applicable pour quelque raison que ce soit sera réputée dissociée du reste des Conditions générales qui demeureront valables et exécutoires.
Toute disposition des présentes Conditions générales qui viendrait à être nulle, illégale ou non applicable pour quelque raison que ce soit sera réputée dissociée du reste des Conditions générales qui demeureront valables et exécutoires.
Réclamations
Pour toute réclamation, le Client doit contacter le Vendeur depuis le site antheia-bijoux.fr via la rubrique contact ci-dessous.